Le Contrat Enfant


La solution pour suivre la croissance de son enfant en faisant des économies

Dans un délai maximum de deux ans et demi après la date d’achat du vélo enfant (voir conditions de reprise en magasin), nous reprenons celui-ci à 40% de son prix d’achat. Et ce, pour un nouveau vélo d’un montant minimum de 130€ (sur présentation de la facture d’origine). Avant toute prise en charge, le vélo passera à l’atelier pour estimer le coût d’une remise en état éventuelle qui sera déduite du montant de la reprise. Le prix de départ s’entend au moment de l’achat et sur présentation de justificatif. Cette proposition Culture Enfant n’est pas valable sur l’achat d’un produit en promotion. La somme de reprise est à utiliser en une seule fois. Cette offre de reprise n’est valable que sur un vélo acheté dans le même magasin. Taille de vélo enfant de 12’’ à 24’’.

Découvrez nos vélos enfant

Draisienne

12-14"

16-18-20"

24-26"


Comment bien choisir un vélo enfant ?

A chaque âge son vélo ! Il n’est jamais trop tôt pour monter sur un vélo. Si votre enfant a déjà fait de la draisienne, il aura un avantage considérable et pris ses habitudes. S’il n’est pas à l’aise sur un vélo, il faut éviter de prendre un vélo un peu grand ,dans l’idée « il lui servira plus longtemps ». Un vélo trop grand pour un enfant non à l’aise, c’est rédhibitoire car il ne voudra pas l’utiliser. Dès que votre petit sera capable de se tenir sur ses deux jambes, il pourra grimper sur l’un de nos deux roues ! De ses premiers tours de jambes à ses premières compétitions, nous vous accompagnerons avec un modèle adapté. Les points clés : Ne pas se fier à l'âge uniquement / Il faut étudier la morphologie de l'enfant / Miser sur la qualité des produits / Choisir un vélo léger / Demander conseil à l'un de nos magasins


Les bons réglages à appliquer

Hauteur de selle

Il est important que la selle de votre enfant soit réglée à la bonne hauteur. Vous continuerez à l’ajuster à mesure qu’ils gagneront en compétences et en confiance. En règle générale, au début afin d’améliorer la confiance des tout petits, les pieds de votre enfant doivent être à plat sur le sol pendant qu’il est assis. Puis au fur et à mesure de sa prise de confiance, seuls leurs orteils doivent pouvoir toucher le sol.

La position du genou

La position du genou est directement liée à la hauteur de la selle. Lorsque les enfants apprennent, ils doivent pouvoir facilement déplier le genou pour qu’il pose rapidement le pied au sol. Ce n’est pas une position efficace, mais elle rassure. Quand ils se sentent plus à l’aise, vous pouvez monter la hauteur de selle afin qu’ils puissent avoir une extension complète de la jambe, c’est la position optimale pour bien pédaler.

La position du pied

Lorsque les enfants commencent à apprendre à faire du vélo, leurs pieds doivent toucher le sol pour les sécuriser au moment de la perte d’équilibre. Au moment du pédalage, le placement du pied est important…il ne faut pas pédaler avec le talon, mais plutôt sur l’avant du pied. En effet, en positionnant, le pied de la sorte sur la pédale, l’enfant va avoir plus de force, et dépensera moins d’énergie.



Les accessoires indispensables


LES CASQUES

Sur un vélo ou sur un porte-bébé, le casque est obligatoire pour les enfants jusqu’à 12 ans et fortement conseillé après. Les critères de choix : – La taille du casque : ajusté mais pas trop serré. Attention, un casque trop grand ne le protégera pas assez en cas de chute. – La facilité de réglage – L’homologation : les casques enfant chez Culture Vélo respectent toutes les normes en vigueur. – Le design : demandez l’avis à votre enfant. Les technologies MIPS ou WaveCel sont rares sur les casques enfants. Les prix des casques équipés sont généralement plus chers mais ils protègeront mieux des impacts obliques. Nous vous conseillons ces technologies si votre enfant commence à avoir une pratique intensive notamment en école de vélo, de VTT ou de BMX.

LES AUTRES ACCESSOIRES

Les autres accessoires indispensables c’est bien évidemment la sonnette qui peut apporter un côté ludique et esthétique aussi au vélo. S’il s’agit de ses premiers tours de roue et qu’il n’a pas encore le sens de l’équilibre, vous pouvez bien évidemment monter les stabilisateurs ou petites roulettes comme on dit parfois. Mais s’il est trop jeune pour suivre sur une balade à vélo toute une journée, vous pouvez prévoir une barre tandem de remorquage pour lui permettre de pédaler mais aussi de se reposer s’il vient à fatiguer.

Découvrez nos accessoires

Selection de sonnettes

Sonnettes

Selection de stabilisateurs

Stabilisateurs

Selection de chambre à air

Chambre à air

Selection de pneus

Pneus